LIVRAISONS ET RETOURS

Chez Ripaillou, on veille autant sur la qualité de vos braseros que sur la façon dont ils arrivent chez vous.

Livraison en France

RIPAILLOU propose plusieurs options de livraison pour toute commande passée en ligne à destination de la France métropolitaine (Corse non comprise).

Livraison par transporteur 19T avec hayon
Livraison spéciale (Véhicule léger)
Livraison standard (TNT – accessoires)

300 à 700 €
800 €
7 €

2 à 4 semaines
2 à 4 semaines
2 à 3 semaines

Les modes de livraison disponibles dépendent du contenu de votre panier et sont affichés au moment de la validation de la commande, après saisie de votre adresse.

Une fois votre commande prête à l’expédition, elle est transmise à notre prestataire de transport. Celui-ci vous contactera au numéro de téléphone fourni lors de votre commande pour convenir d’un rendez-vous de livraison.
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres. Toute nouvelle tentative de livraison se fera à vos frais.

Conseils pratiques :

  • Assurez-vous que les accès à votre domicile (portes, escaliers, ascenseurs…) permettent le passage des colis.
  • Signalez toute contrainte d’accès lors de la prise de rendez-vous.
  • Fournissez un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides pour faciliter le contact avec le transporteur.
  • Avant de signer le bon de livraison, vérifiez l’état des colis. Si vous constatez un dommage (carton abîmé, produit endommagé), mentionnez-le précisément sur le bon de livraison.


Délais :
Les délais moyens de livraison sont de 1 à 4 semaines à compter de l’expédition, selon le mode choisi et le type de produit.

Retour

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés.

Dans le cas d’une commande composée de plusieurs articles livrés séparément, le délai court à partir de la réception du dernier article.

Exceptions :
Selon l’article L. 221-28, le droit de rétractation ne s’applique pas pour :

  • Les produits personnalisés ou fabriqués sur demande
  • Les produits susceptibles de se détériorer rapidement
  • Les articles descellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • Les produits mélangés de façon indissociable à d’autres articles

Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse figurant sur votre facture, en indiquant clairement votre volonté de vous rétracter.

Les produits doivent être retournés à vos frais, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, accompagnés de tous les accessoires, étiquettes, cadeaux et d’une copie de la facture. Les produits abîmés, incomplets ou portant des traces d’utilisation ne seront ni repris ni remboursés.

Le remboursement interviendra dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la réception de votre demande ou de la preuve de retour du colis (la première de ces deux dates faisant foi). Il inclura le montant de votre commande, frais de livraison standard compris.

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord différent. Si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que celui standard, le supplément ne sera pas remboursé.

Pour toute question, contactez-nous à : contact@ripaillou.fr